La bijouterie Gervais, c’est une histoire de longévité remarquable, un exemple assez unique de stabilité familiale et de constance dans la qualité des produits et du service offerts. L’horloger Ronald Gervais et sa femme Yolande ont ouvert la boutique en 1965, et dès le départ la bijouterie a misé sur la qualité de produits haut de gamme, le savoir-faire des employés et par-dessus tout, un service de qualité optimale fondé sur l’intégrité et l’honnêteté avec le client. « Ces valeurs nous guident toujours », affirme François Gervais qui a grandi derrière le comptoir, aux côtés de ses parents, et s’est joint officiellement à l’entreprise en 1981.

Un gemmologue reconnu

BRAVO_gervais_05165_CMYK Après avoir suivi un cours d’horlogerie à Montréal, Francois  a étudié au réputé Gemological Institute of America, dont il est diplômé. Ce gemmologue se spécialise dans la certification des diamants et les évaluations de diamants canadiens, perles de Tahiti et d’Australie, montres suisses de qualité ainsi que la confection de bijouterie haut de gamme. « Notre bijouterie est la seule de la région à offrir sur place les services d’un gemmologue diplômé GIA », affirme François dont l’expertise est également utilisée par la Cour supérieure pour le district de Bedford.

Plusieurs experts sous le même toît

Nous ne sommes pas ici dans la boutique de simples vendeurs de bijoux, mais chez de vrais bijoutiers, des professionnels dont un joaillier et un horloger d’expérience, qui possèdent toute une expertise pour évaluer, réparer et confectionner des bijoux dans leur atelier très bien équipé. « Nous remodelons beaucoup de vieux bijoux, à la valeur surtout sentimentale, et effectuons des réparations que d’autres ne se risquent pas à faire. »

Demeurer la référence en bijouterie

François Gervais Propriétaire et gemmologue gradué (GIA)L’augmentation du prix de l’or, un enjeu fondamental pour le monde de la bijouterie, n’a pas poussé François Gervais, comme certains bijoutiers, à se diriger vers d’autres métaux. « Les clients ont le choix parmi un grand inventaire de bijoux en or et de bagues à diamants. Nous attachons une grande attention à la qualité de nos produits, dont environ un tiers est fabriqué au Canada. Les diamants canadiens sont les plus beaux au monde et tailllés selon les plus récentes technologies. » On trouve aussi ici Les perles d’Anna, une collection exclusive de bijoux de perles de culture pour enfants, créés par la fondatrice et qui s’adaptent à leur croissance. En un demi-siècle, la clientèle de la bijouterie Gervais n’a jamais cessé d’augmenter, une belle preuve d’excellence !