L’avez-vous constaté ? La plupart des objets qui nous entourent fonctionnent avec des piles ou des batteries. « Elles font partie de notre environnement à la maison et au travail, que l’on pense aux systèmes d’alarme, bateaux, motos, tracteurs et machines agricoles, aux équipements industriels, ou encore aux fauteuils roulants et appareils auditifs. Pouvoir compter sur une bonne batterie, c’est essentiel ! », déclare Céline Couture, la propriétaire actuelle de Batteries illimitées. L’entreprise fondée par son père il y a plus de trente ans est plus dynamique que jamais. Les locaux ont été récemment agrandis pour célébrer le vingtième anniversaire de leur établissement sur la rue de Roberval et depuis un an, la troisième génération s’est jointe à l’entreprise, avec David Charbonneau, le fils de Céline et de Daniel Charbonneau. 

Un savoir-faire qui se transmet sur trois générations

Celine Couture, Raynald Couture, Daniel Charbonneau et David CharbonneauBatteries illimitées est riche d’expérience, puisque dès 1965, Raynald Couture s’est découvert une passion pour le monde des batteries. Au début des années 1980, il a ouvert Monsieur Batteries, puis sa fille Céline s’est jointe à lui, s’occupant de la comptabilité. « J’étais diplômée en soins esthétiques, mais j’ai choisi de travailler avec mon père. » Céline et Daniel se sont investis dans la croissance de l’entreprise familiale, puis ils ont repris officiellement le flambeau en 2005. Aujourd’hui, ils transmettent leur savoir-faire à leur fils, tout en bénéficiant toujours des conseils du fondateur.

Une multitude de batteries et piles, pour tous les usages

Détaillant avec la boutique mais surtout unique grossiste en Estrie, pour les garages, commerces de pièces d’autos et industries diverses, l’entreprise a progressivement élargi sa gamme de produits, pour offrir aujourd’hui plus de 1000 batteries et piles différentes dans plus de trente marques réputées, dont Crosscountry, US Battery, Trojan, Odyssey, Yuasa et Optima, ainsi qu’une gamme complète de chargeurs, accessoires, onduleurs, capteurs solaires et éoliennes. L’entrepôt abrite un stock de 3 000 batteries d’autos.

Un véritable spécialiste en la matière 

« Nous comptons des clients partout au Québec, pour qui nous sommes la référence dans le domaine. Et comme membre d’un des plus importants groupes d’achat de batteries américains, nous pouvons offrir des produits de haute qualité aux meilleurs prix », affirme Céline Couture. Batteries illimitées offre également les services de consignation, installation, livraison et assemblage. Guidée depuis longtemps par une conscience environnementale, l’entreprise récupère les vieilles batteries et piles et en dispose de manière écologique. Avec une expérience, un choix et des services quasi illimités, l’entreprise porte bien son nom !