Marie-Élaine est maman de quatre enfants, Geneviève enseigne dans une école primaire et avec son conjoint Luc, elle a deux enfants. L’amour des petits est bien présent dans la vie des trois propriétaires de Kokette.

Un travail d’équipe 

Marie-Élaine Corriveau voulait se lancer en affaires, et en 2012 l’occasion s’est présentée : la boutique Kokette, établie depuis 1979 dans son quartier d’enfance, était à vendre. Son amie de toujours Geneviève Fortin a répondu présente pour se joindre à l’aventure. Depuis, elles relèvent avec succès le défi de la conciliation travail-famille, se partageant les tâches avec Luc.  « Nous comptons sur une équipe dynamique : Caroline, Sue-Lynn et Sophie adorent les enfants et la mode, et ont à cœur le succès de l’entreprise. »

Exclusivités, qualité et prix abordables : pourquoi aller à l’extérieur ?

Cette belle et grande boutique propose des collections de vêtements pour filles et garçons, de 0 à 16 ans, pour tous les jours ou pour une occasion spéciale. On y trouve une section consacrée aux bébés avec de nombreux accessoires, dont des chaises hautes, des sièges d’auto et poussettes Peg Perego, une petite salle de jeux bien aménagée et même une table à langer. « De bonne qualité mais à prix abordables, ces vêtements fashion sont nos coups de cœur, choisis avec notre œil de femme, aimant la mode, et de maman : beaux, confortables, faciles à mettre, pratiques à entretenir – nous les testons pour le lavage et le séchage – et durables. Nous offrons un grand choix qui change régulièrement, de nombreuses marques réputées, soit dessinées au Québec soit d’importation, dont plusieurs exclusivités, des vêtements presque tous ajustables pour grandir avec l’enfant, une solderie très appréciée. Nous misons sur un service à la clientèle hors pair qui inclut un service après-vente où la satisfaction du client est primordiale. »

Une grande nouveauté pour 2016

Chaque année, Marie-Élaine et Geneviève apportent d’importants changements. En 2013, elles ont quitté la route Marie-Victorin pour la rue George, désirant se rapprocher du centre-ville, de ses commerçants et de ses activités familiales, en 2014 le logo a été rajeuni. Ce printemps elles ont lancé une carte fidélité vraiment avantageuse et pour janvier 2016, elles planchent sur un grand projet : une boutique en ligne. « Les gens d’ici pourront pré-magasiner puis venir à la boutique, car le contact humain reste important, et notre marché extérieur se développera. Kokette ouvrira ainsi ses portes au reste du  monde ! »