Quand André Beaulieu décida de construire son nouveau magasin sur le boulevard Poliquin en 1980 pour avoir plus d’espace, il n’y avait que du bois et des champs tout autour. Aujourd’hui, c’est l’une de nos grandes artères commerciales. Audacieux et visionnaire, cet entrepreneur d’un instinct sûr a fait progresser au fil des années son entreprise, où travaillent aujourd’hui trois générations.

Le seul magasin de meubles de la région

Ouvert sept jours sur sept, l’immense magasin offre sur le même plancher un vaste choix de meubles pour toute la maison, incluant les matelas, électroménagers et accessoires de décoration, de moyen et haut de gamme, outre des meubles pour budgets plus limités, dans une cinquantaine de marques réputées. « Nos meubles proviennent à 80 % du Québec et de l’Ontario. Ils sont un peu plus chers mais de meilleure qualité, offerts dans un grand choix de matériaux, couleurs et textures, avec le service de ces compagnies », précise Martine Beaulieu.

Trois générations avec la même passion depuis 42 ans

En 1972, André Beaulieu, qui avait déjà une solide expérience dans la vente du meuble, a décidé d’ouvrir son propre commerce, entraînant femme et enfants dans l’aventure, de Shawinigan à Sorel, alors en plein essor. Après l’incendie du magasin rue Élizabeth, il l’a établi sur la rue George puis sur le boulevard Poliquin. André et Nicole ont consacré de longues heures au commerce et aux expositions au Colisée Cardin, une autre innovation, tandis que leurs filles s’impliquaient dans l’entreprise. L’une d’elles, Martine, y est entrée à temps plein en 1987, suivie de son mari Hugues Trudel en 1992, puis de leur fille Laurie en 2012. « Chaque génération apporte sa vision, c’est un atout. Avec notre équipe stable depuis des années, nous sommes tous des passionnés de meubles et du contact avec le public ! »

André Beaulieu MeublesInnover, c’est dans l’ADN de l’entreprise

« Notre objectif premier a toujours été d’innover pour rester à l’avant-garde. Notre père nous a inculqué cette philosophie de tout faire pour satisfaire les clients », explique Martine, toujours au courant des nouvelles tendances par les expositions professionnelles. Attirée par cette bonne réputation, la clientèle vient d’aussi loin que la Rive-Sud, Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières. « Nous servons maintenant trois générations de clients, toujours avec le même accueil personnalisé et tout un bagage d’expérience. » André Beaulieu Meubles a su ainsi franchir les décennies pour être aujourd’hui le seul marchand de meubles de toute la région.